Retour sur le second concert Marco Polo

Evénement musical dans les Yvelines
Retour sur le concert « Marco Polo » de ce 2 février salle Jacques Brel à Montigny

Difficile de rejouer un concert qui a été un succès. 

La peur d’être moins bons, de se relâcher parce qu’on travaille déjà les partitions pour notre prochain concert du 12 avril, la peur aussi que le public ne soit pas au rendez-vous : donner un concert d’orchestre d’harmonie un dimanche matin à 10h par une froide journée de février, c’était risqué.

Et pourtant nous l’avons fait et pour notre plus grande fierté ce concert a été une réussite. 

Les musiciens étaient au top, bien concentrés sur les directives de notre Chef Sébastien Logereau, le diaporama a parfaitement accompagné la musique et le narrateur.

Justement, nous allons vous parler du narrateur.
José Cachin a été un Marco Polo plein de talent et d’enthousiasme. Il ne racontait pas une histoire, il était Marco Polo. 
Même nous, musiciens concentrés sur nos partitions, avons été transportés par la voix de cet extraordinaire voyageur qui n’avait que 15 ans au début de son grand voyage.
Nous avons partagé son émerveillement à la découverte de ces terres lointaines et de ces peuples si différents du monde occidental. Nous avons ressenti une véritable émotion à la fin, au moment du départ de la famille Polo au bout de 24 ans passés loin de sa terre natale. 

Véronique

Retour en haut