Voilà, c’est déjà terminé !
Après des mois de répétitions, 2 jours de préparation de la salle des fêtes (lumières, son, installation des chaises et des pupitres pour les musiciens, transport de la batterie et des percussions, ensuite rangements ce dimanche matin, notre concert du 12 avril est derrière nous.
Comme pour chacun de nos concerts chaque musicien, débutant ou confirmé, a joué avec le cœur, essayant de donner le meilleur.
Le public était nombreux, les gradins de la salle des fêtes étaient pleins et nous espérons que le public a passé une bonne soirée.
L’AJB (l’Aidema Jazz Band) avec des improvisations jouées par chaque musicien à son tour a donné à cette première partie un ton unique aux musiques jouées.
Il faut souligner la performance de notre Président, Noël, qui a exécuté un solo particulièrement réussi au trombone, avec un son superbe.
Mais nous avons été pas mal non plus en 2ème partie !
Nos concerts sont depuis quelques années accompagnés d’un diaporama conçu et dirigé depuis la régie par un fan de première heure de notre Orchestre d’Harmonie et aussi conjoint d’une musicienne.
Ce week-end ce sont les vacances scolaires qui commencent dans notre zone.
Nous allons donc faire une pause de 2 semaines sans répétition.
Mais dès le début mai nous allons commencer à déchiffrer et à travailler les partitions de nos prochains concerts de 2026.
Comme nous vous l’avons dit régulièrement notre Orchestre d’Harmonie est toujours en recherche de musiciens.
Cette fois nous allons vous parler des percussions.
Le rôle des percussionnistes est essentiel dans un orchestre, ils marquent les pulsions rythmiques et participent à la dynamique du jeu de l’orchestre.
Nous avons déjà 2 excellents percussionnistes, Philippe et Jean-Robert, mais ils ne peuvent pas tout faire.
Dans l’orchestre nous avons un xylophone et diverses autres percussions qui pourraient rajouter de la couleur à notre jeu.
Si donc vous jouez, ou avez joué d’un instrument à vent ou de percussions, si vous aimez travailler la musique en ensemble, n’hésitez pas à venir nous rejoindre.