Les musiciens de l’Orchestre d’Harmonie du Perray vous souhaitent une bonne et heureuse année 2025.
Dernière ligne droite pour notre concert de samedi 11 janvier à la salle des fêtes de la Mare au Loup à 20h30.
Après 3 répétitions générales qui ont eu lieu dans notre salle de répétition avant les vacances de Noël, l’orchestre et les intervenants qui participeront à ce concert ont eu une dernière répétition générale lundi 6 janvier dans la salle des fêtes.
Notre Chef a eu l’air satisfait de ce dernier travail en commun avant le grand jour !
Nous vous rappelons qu’il s’agit d’un concert spectacle avec comme trame le fabuleux voyage de Marco Polo.
Cette œuvre a été réalisée pour orchestre d’harmonie en s’inspirant du livre « Le Devisement du monde » écrit par Rusticien de Pise vers la fin du XIIIème siècle.
Aïe ! Là vous pensez : sérieux, austère…..
Oh là là non, pas du tout !
Nous vous répondons : beaucoup de musiques, un texte vivant qui vous tiendra en haleine tout au long de ce spectacle même si l’histoire n’est pas votre tasse de thé. Un diaporama accompagnera les péripéties de ce voyage.
Il y aura plusieurs narrateurs venant de diverses associations de la ville (dont les Am’acteurs), et même une scène de combat donnée par de jeunes élèves du kobudo du Perray.
Cette année encore Patrick Béguin (HMPY) a été le coordinateur des intervenants extérieurs à l’orchestre.
Est-il besoin de vous rappeler qui était Marco Polo ?
Allez, brièvement :
Né à Venise en 1254, fils de marchands vénitiens, Marco Polo accompagne, en 1271, son père Niccolò et son oncle Matteo dans un voyage en Chine à la cour de l’empereur mongol Kubilaï Khan. Au cours de ce périple qui va durer trois ans et demi, les Polo devront traverser la Turquie, l’Asie centrale, le Pamir et le désert de Gobi. L’esprit éveillé du jeune Marco et sa curiosité vis-à-vis des coutumes et des langues soulèvent un tel intérêt chez l’empereur que celui-ci va le garder à sa cour en le nommant ambassadeur. Cette charge qu’on lui confie le mènera dans la Chine du Sud et dans d’autres régions de l’Asie méridionale. En 1292, le grand Kubilaï Khan accepte à contrecœur de le laisser partir pour l’Europe. Après 17 ans au service de l’empereur, Marco Polo peut finalement rentrer à Venise. Le retour va durer 4 ans.
Si vous avez un esprit aussi curieux que l’avait le jeune Marco Polo, qui a quand même accompli un voyage comme il n’est plus possible de nos jours, venez écouter notre concert.
Votre voyage ne va pas durer 24 ans mais une heure et demie.
Photos prises lors de la dernière répétition