Le temps des vacances est arrivé pour notre orchestre !

Après avoir participé à la fête du Perray, La St Eloi comme la nomment les Perrotins, en donnant un concert en plein air dans le parc municipal le dimanche matin, nous avons eu une dernière répétition le lundi 23 juin avec un pot partagé dans notre salle de répétion.

Beaucoup de musiciens sont partis en vacances, tout comme beaucoup de perrotins.

Mais pour ceux qui seront là en juillet nous vous rappelons qu’il y aura une retraite aux flambeaux le 13 juillet au soir avec des musiciens qui mèneront le défilé depuis la Mare au Loup jusqu’au champ de foire où aura lieu le feu d’artifice.
Le lendemain matin nous accompagnerons également notre Maire lors de la cérémonie protocolaire du 14 juillet au matin.

Ensuite ce sera terminé pour la musique jusqu’à la rentrée de septembre.

Mais nous allons continuer à communiquer sur notre site pour parler de notre orchestre et des différents pupitres qui le composent.

Qu’appelle-t-on « un pupitre » ? Il s’agit bien évidemment du support sur lequel les musiciens posent leurs partitions, mais pas que !

l désigne également l’ensemble des musiciens qui jouent d’un même instrument avec les mêmes partitions. Nous vous reparlerons des particularités de chaque instrument.
Ces instruments sont regroupés dans des pupitres de même famille. 

Par exemple dans notre orchestre d’harmonie composé uniquement d’instruments à vent et de percussions on distingue le pupitre des bois (flûtes traversières, clarinettes, saxophones, hautbois, basson) et le pupitre des cuivres (trompettes, trombones, cors, euphoniums, tubas …) et le pupitre de percussions.

A bientôt pour vous parler des instruments de musique que vous pouvez observer et entendre lors de nos concerts.

Retour en haut